Recette de la traditionnelle bruschetta tomates
Pour un apéritif ou pour une entrée, la bruschetta est la recette rapide et savoureuse à adopter ! Tartine typique de la cuisine italienne, la bruschetta se personnalise aux goûts de chacun. En effet, chaque région italienne en possède une propre à elle-même, ce qui offre ainsi un large éventail de choix lors de repas conviviaux en famille et entre amis !
Découvrez dès maintenant la recette de la traditionnel bruschetta tomates.
Les ingrédients pour votre bruschetta :
Pour le pain ciabatta :
- 500 g de farine
- 380 mL d’eau
- ½ cuillère à café de levure sèche
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillère à café de sel
Pour la garniture :
- 8 tomates
- 2 gousses d’ail
- des feuilles de basilic
- de l’huile d’olive
- du vinaigre balsamique
- de l’origan
- sel
- poivre
La préparation de votre bruschetta :
Pour une bruschetta réussie, la préparation du pain italien ciabatta est indispensable ! Pour cela suivez notre recette !
Après avoir obtenu un pain croustillant à la mie tendre au Pizzamigo, laissez-le refroidir.
Pendant ce temps, mélangez 2 c.s d’huile d’olive avec 1 c.s de vinaigre balsamique, 2 gousses d’ail hachées, du sel et du poivre.
Découpez votre pain ciabatta en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur puis badigeonnez-les du mélange huile-vinaigre-ail.
En utilisant votre barbecue encore chaud, faites griller vos rondelles de pain à l’aide du Pizzamigo jusqu’à ce que celles-ci soient bien dorées.
Dans un saladier, mélangez les tomates coupées en petits cubes, des feuilles de basilic finement ciselées et de l’origan.
Répartissez cette fraîche et savoureuse préparation à vos tranches aromatisées pour finaliser la préparation de ces délicieuses bruschettas italiennes aux tomates que vous pouvez accompagner d'une légère salade assaisonnée !
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les déguster !